Yoga PRE-POST NATAL
Selon la Méthode De Gasquet
Vivre à deux dans un même corps et y accueillir avec sérénité les modifications hormonales, physiques et psychiques de ce grand changement. Un moment pour vous pour aller à la rencontre de vos sensations et celles de votre bébé. Les postures sont adaptées à la physiologie de la femme enceinte. Elles permettent de :
- Créer de la place pour le bébé et aide à une meilleure respiration
- Améliore le sommeil
- Amélioration de la circulation sanguine
- Amélioration de la digestion
- Soulage les jambes lourdes
- Soulage les douleurs dans le bas du dos, type sciatiques
- Oxygène le foetus
- Entretien la force musculaire, l'endurance et la souplesse en vue de l'accouchement
Une attention particulière est portée à la respiration et vous découvrirez comment conduire vos mouvements de façon sûre et confortable. Chaque séance comprend un temps de relaxation afin de vous rapprocher toujours un peu plus de votre bébé. Vous pouvez commencer le yoga prénatal à tout moment de votre grossesse, en sachant toutefois que les bénéfices se font mieux sentir lors d'une pratique suivie.
Aucune expérience en yoga n'est nécessaire et les postures s'adaptent à chacune, ainsi qu'à tout stade de la grossesse.
Je me réjouis de vous guider de manière bienveillante et douce dans ce merveilleux voyage qu’est la maternité.
Cours privé à votre domicile (prix cours collectif + 0,75 ct/km)


Yoga PRE-NATAL


Selon la Méthode De Gasquet
La grossesse est une période unique pour la femme et la vie après l’accouchement l’est tout autant. Le corps a connu de nombreuses modifications et notamment au niveau du périnée.
Le yoga postnatal va permettre aux femmes de retrouver les sensations de leur corps petit à petit, en douceur et en fonction de l’évolution de chacune. Le module de yoga postnatal propose de :
- Se réapproprier son corps après la grossesse en écoutant ses sensations grâce à des mouvements lents et en conscience en y intégrant des affirmations positives pour le remercier d’avoir vécu ce merveilleux voyage
- Solliciter et détendre son périnée qui a été lourdement sollicité durant ces derniers mois
- Une correction d’une éventuelle diastasis (séparation des grands droits) ou simplement en renforçant sa sangle abdominale qui permettra de mieux respirer, digérer, tenir son dos et produire la plupart des efforts de la vie courante
- Une détente des épaules et des cervicales car à force de contempler votre merveille ou en cas d’allaitement, certaines douleurs peuvent se faire sentir
- Une détente du bas du dos pour soulager votre bassin
La pratique selon la méthode De Gasquet se veut douce et sans danger. Ces séances sont aussi un lieu d’échange avec d’autres mamans où chaque femme prend du temps rien que pour soi.
Pour qui ? Le Yoga postnatal peut se pratiquer dès la sortie de la maternité avant même la rééducation du périnée. Il est accessible à toutes, y compris après une épisiotomie ou une césarienne.
Module : dates à convenir dès inscription - (POSSIBLE D'INTEGRER LE MODULE EN TOUT TEMPS)
En groupe (max 6 personnes)
Cours privé à votre domicile si besoin (prix cours collectif + 0,75 ct/km)