Yoga PRE-POST NATAL


Jeune maman combée depuis 2022, j’ai eu l’opportunité de me former en yoga pré et postnatal de la méthode De Gasquet au cours de ma grossesse. Cette formation m’est apparue comme une évidence et a été précieuse pour le déroulement de ma grossesse. J’ai pu mettre en pratique les exercices en fonction de mes maux ce qui m’a permis d’accueillir et de vivre à deux dans un corps serein. J'ai vécu une grossesse exceptionnelle! Lors de mon post partum, j’ai mis en place un module spécifique pour les jeunes mamans afin de remettre leurs corps de ce voyage magnifique et ainsi lui faire honneur et le remercier du merveilleux cadeau qu’il nous a remis.

Bienveillante et à l’écoute de vos besoins, je me ferais un plaisir de vous rencontrer

NAMASTE

Selon la Méthode De Gasquet

Vivre à deux dans un même corps et y accueillir avec sérénité les modifications hormonales, physiques et psychiques de ce grand changement. Un moment pour vous pour aller à la rencontre de vos sensations et celles de votre bébé. Les postures sont adaptées à la physiologie de la femme enceinte. Elles permettent de :

 - Créer de la place pour le bébé et aide à une meilleure respiration
 - Améliore le sommeil
 - Amélioration de la circulation sanguine
 - Amélioration de la digestion
 - Soulage les jambes lourdes
 - Soulage les douleurs dans le bas du dos, type sciatiques
 - Oxygène le foetus
 - Entretien la force musculaire, l'endurance et la souplesse en vue de l'accouchement

Une attention particulière est portée à la respiration et vous découvrirez comment conduire vos mouvements de façon sûre et confortable. Chaque séance comprend un temps de relaxation afin de vous rapprocher toujours un peu plus de votre bébé. Vous pouvez commencer le yoga prénatal à tout moment de votre grossesse, en sachant toutefois que les bénéfices se font mieux sentir lors d'une pratique suivie.

Aucune expérience en yoga n'est nécessaire et les postures s'adaptent à chacune, ainsi qu'à tout stade de la grossesse.

Je me réjouis de vous guider de manière bienveillante et douce dans ce merveilleux voyage qu’est la maternité.

Yoga PRE-NATAL

En collaboration avec Mum to be 
à Yverdon-les-Bains
Cabinet interdisciplinaire autour de la périnatalité 

Cours collectifs prénatal 
En groupe (max 5 personnes)
Durée : 1h00
Horaire : Lundi de 19h00 à 20h00
Tarif : Forfait 5 cours à 175 CHF (35.-/séance)

Cours privé au cabinet Shavasana à Estavayer-le-Lac
ou à votre domicile 
70 CHF + déplacement (0,75 ct/km)

Atelier PRENATAL
à la Verrière à Fribourg

Samedi 16 mars 10h30-12h00 Yoga prénatal avec papa
Prendre soin de la future maman et l'accompagner jusqu'au jour J
CHF 70.- par couple + E-BOOK offert

Samedi 20 avril 18h00-19h15 Yoga prénatal & méditation
CHF 35.-

Dimanche 5 mai 14h00-15h30 Yoga prénatal avec papa
Prendre soin de la future maman et l'accompagner jusqu'au jour J
CHF 70.- par couple + E-BOOK offert

Selon la Méthode De Gasquet

La grossesse est une période unique pour la femme et la vie après l’accouchement l’est tout autant. Le corps a connu de nombreuses modifications et notamment au niveau du périnée.
Le yoga postnatal va permettre aux femmes de retrouver les sensations de leur corps petit à petit, en douceur et en fonction de l’évolution de chacune. Le module de yoga postnatal propose de :

 1. Se réapproprier son corps après la grossesse en écoutant ses sensations grâce à des mouvements lents et en conscience en y intégrant des affirmations positives pour le remercier d’avoir vécu ce merveilleux voyage & Solliciter et détendre son périnée qui a été lourdement sollicité durant ces derniers mois
2. Une correction d’une éventuelle diastasis (séparation des grands droits) ou simplement en renforçant sa sangle abdominale qui permettra de mieux respirer, digérer, tenir son dos et produire la plupart des efforts de la vie courante
 3. Une détente des épaules et des cervicales car à force de contempler votre merveille ou en cas d’allaitement, certaines douleurs peuvent se faire sentir
 4. Une détente du bas du dos pour soulager votre bassin

Yoga POST-NATAL

La pratique selon la méthode De Gasquet se veut douce et sans danger. Ces séances sont aussi un lieu d’échange avec d’autres mamans où chaque femme prend du temps rien que pour soi.

Pour qui ? Le Yoga postnatal peut se pratiquer dès la sortie de la maternité avant même la rééducation du périnée. Il est accessible à toutes, y compris après une épisiotomie ou une césarienne.

Cours privé au cabinet Shavasana à Estavayer-le-Lac ou à votre domicile 

© Copyright Ka Yoga

Karine Haesslein
1470 Estavayer-le-Lac

info@kayoga.ch
079 717 61 65